Amarris, leur marque employeur a le vent en poupe

Le groupe Amarris, fondé en 1999 par Claude Robin, mise tout sur la marque employeur ! Fort de 25 ans d’expérience et de 5 filiales, le groupe a un seul objectif : bousculer les codes de la profession comptable. C’est d’ailleurs de là que vient le surnom des collaborateurs du groupe : « les bousculateurs », un mot inventé par Amarris pour représenter sa vision de la gestion comptable et financière.  L’ambition d’Amarris est simple : faciliter la vie des chefs d’entreprises de TPE, PME et des investisseurs immobiliers avec un accompagnement à 360° alliant digital et proximité. Pour cela, l’entreprise d’origine Herblinoise peut compter sur ses 10 bureaux français et ses 7 bureaux à l’étranger (Belgique, Roumanie et Ile Maurice), mais surtout, sur ses 550 collaborateurs. D’ailleurs, ce n’est pas toujours une mince affaire d’attirer des talents, alors Amarris a mis le cap sur une stratégie de marque employeur moderne et résolument tournée vers ses collaborateurs. Décryptons ensemble la politique des ressources humaines d’un groupe qui n’a pas froid aux yeux.